Formation continue : qui paie la facture ?

La formation continue est un impératif pour les diagnostiqueurs immobiliers. Mais qui paie la facture pour les diagnostiqueurs salariés ? Les avis sont partagés, la réglementation un peu floue… j’ai donc posé la question à un avocat spécialisé. Un titre attaché à la personne… Certaines personnes estiment logique que le salarié prenne lui-même en charge le coût de sa formation continue. Après tout, le titre obtenu (certification) est bien attaché à la personne du diagnostiqueur lui-même. Il ne le laissera pas derrière lui s’il change de patron. D’autant plus que plusieurs solutions permettent aux diagnostiqueurs de financer eux-mêmes leur formation continue : […]

L’article Formation continue : qui paie la facture ? est apparu en premier sur Quotidiag.

author avatar
DucklingLebonDiag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

Popular Posts

  • Assises ou Ségur : quel avenir pour les diagnostiqueurs ?
    Assises ou Ségur : quel avenir pour les diagnostiqueurs ?

    Il y a eu les Assises du diagnostic immobilier. Il pourrait bientôt y avoir le Ségur du diagnostic immobilier. Avant un Grenelle du diagnostic immobilier ? Bref, les organisations professionnelles s’accordent sur le principe d’un cadre propice aux échanges et aux concertations. C’est déjà la condition sine qua non pour avancer. Cependant, au-delà de la…

  • PAM à taux zéro en 2026 : arrêté du 10 décembre 2025
    PAM à taux zéro en 2026 : arrêté du 10 décembre 2025

    L’arrêté du 10 décembre 2025, relatif aux conditions de ressources applicables au prêt avance mutation ne portant pas intérêt (PAM à taux zéro) destiné au financement des travaux permettant d’améliorer la performance énergétique des logements anciens, a été publié au JO du 12 décembre 2025. Lien vers l’arrêté du 10 décembre 2025 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049925781 NOR :…

  • ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 11 décembre 2025
    ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 11 décembre 2025

    L’arrêté du 11 décembre 2025 constate l’état de catastrophe naturelle dans 20 communes, listées dans l’annexe I. Les dommages ont été causés par des mouvements de terrain dans 1 département, par des inondations et coulées de boue dans 14 départements. Lien vers l’arrêté du 11 décembre 2025 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000053014937 NOR : INTE2534309A. Date de publication : 12 décembre…

Categories

Tags