ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 15, 16 octobre 2025

veille-réglementaire-quotidiag

Deux arrêtés portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ont été publiés au JO du 24 octobre 2025. L’arrêté du 15 octobre 2025 résulte des dommages causés par des inondations et coulées de boue ou par des mouvements de terrains (hors sécheresse géotechnique). L’arrêté du 16 octobre 2025 constate l’état de catastrophe naturelle après des dommages provoqués par des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols. Lien vers l’arrêté du 15 octobre 2025 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000052422213 NOR : INTE2527884A. Date de publication : 24 octobre 2025. Domaine concerné : état des risques et pollutions, environnement. Pour résumer le […]

L’article ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 15, 16 octobre 2025 est apparu en premier sur Quotidiag.

author avatar
DucklingLebonDiag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

Popular Posts

  • DPE, surveillances, sanctions : un sentiment d’injustice
    DPE, surveillances, sanctions : un sentiment d’injustice

    Entre les KPI ADEME qui déclenchent des alertes frénétiques, l’absence de grille pour évaluer la gravité du signalement en cas de plainte, la multiplication des contrôles et les menaces de suspension ou de retrait de la certification DPE, il y a comme un sentiment d’injustice… L’article DPE, surveillances, sanctions : un sentiment d’injustice est apparu…

  • ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 15, 16 octobre 2025
    ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 15, 16 octobre 2025

    Deux arrêtés portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ont été publiés au JO du 24 octobre 2025. L’arrêté du 15 octobre 2025 résulte des dommages causés par des inondations et coulées de boue ou par des mouvements de terrains (hors sécheresse géotechnique). L’arrêté du 16 octobre 2025 constate l’état de catastrophe naturelle après des…

  • Formation continue : qui paie la facture ?
    Formation continue : qui paie la facture ?

    La formation continue est un impératif pour les diagnostiqueurs immobiliers. Mais qui paie la facture pour les diagnostiqueurs salariés ? Les avis sont partagés, la réglementation un peu floue… j’ai donc posé la question à un avocat spécialisé. Un titre attaché à la personne… Certaines personnes estiment logique que le salarié prenne lui-même en charge le…

Categories

Tags