Devenir diagnostiqueur immobilier : la réalité après la formation

Rédigé par Smeralda Marzano, diagnostiqueuse certifiée (CasaDiag Expertises). Une formation éclair qui ne suffit pas La formation initiale dure 6 mois au maximum. Autrement dit, à peine le temps d’une saison de foot, de deux trimestres scolaires ou d’une grossesse raccourcie. En si peu de temps, vous n’avez pas le recul nécessaire, ni l’expérience pour affronter toutes les situations de terrain. Croire qu’on sort “prêt” de cette formation est une erreur. C’est seulement une porte d’entrée dans le métier, pas une garantie de savoir-faire. La formation continue, une nécessité absolue Beaucoup de nouveaux diagnostiqueurs tombent dans le piège de croire […]

L’article Devenir diagnostiqueur immobilier : la réalité après la formation est apparu en premier sur Quotidiag.

author avatar
DucklingLebonDiag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

Popular Posts

  • Un marché du DPE en plein essor selon l’ADEME
    Un marché du DPE en plein essor selon l’ADEME

    L’ADEME publie son étude annuelle sur les marchés et emplois concourant à la transition énergétique. Dans le secteur du bâtiment résidentiel, les DPE sont l’une des dix « filières » étudiées. Même si le rapport final est daté de septembre 2025, il analyse la situation de 2021 à 2023. Zoomons sur les données relatives aux…

  • DPE, surveillances, sanctions : un sentiment d’injustice
    DPE, surveillances, sanctions : un sentiment d’injustice

    Entre les KPI ADEME qui déclenchent des alertes frénétiques, l’absence de grille pour évaluer la gravité du signalement en cas de plainte, la multiplication des contrôles et les menaces de suspension ou de retrait de la certification DPE, il y a comme un sentiment d’injustice… L’article DPE, surveillances, sanctions : un sentiment d’injustice est apparu…

  • ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 15, 16 octobre 2025
    ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 15, 16 octobre 2025

    Deux arrêtés portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ont été publiés au JO du 24 octobre 2025. L’arrêté du 15 octobre 2025 résulte des dommages causés par des inondations et coulées de boue ou par des mouvements de terrains (hors sécheresse géotechnique). L’arrêté du 16 octobre 2025 constate l’état de catastrophe naturelle après des…

Categories

Tags