REP : supprimer le RAAT pour les menuiseries ?

Un député a récemment proposé la suppression du repérage amiante avant travaux (RAAT) pour les menuiseries. La REP (responsabilité élargie du producteur) aurait créé des conditions trop contraignantes. À l’heure de la refondation de la REP PMCB (Produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment), sa demande peut-elle aboutir ? En tout cas, elle permet déjà de faire le point sur cette problématique très actuelle. REP, repérage amiante et menuiseries Le député Sébastien Humbert (RN) a interrogé la ministre de la Transition écologique. Dans sa question n°9924, il relaie les demandes des entreprises de menuiserie. Ces dernières dénoncent « une […]

L’article REP : supprimer le RAAT pour les menuiseries ? est apparu en premier sur Quotidiag.

author avatar
DucklingLebonDiag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

Popular Posts

  • Depuis le 10 décembre, les diagnostiqueurs avancent à l’aveugle
    Depuis le 10 décembre, les diagnostiqueurs avancent à l’aveugle

    Tribune rédigée par Smeralda Marzano. Depuis le 10 décembre, nous travaillons les yeux bandés. L’étiquette énergétique, notre repère, notre garde-fou, notre manière de vérifier la cohérence d’un DPE, a disparu. Avant, une étiquette trop haute ou trop basse nous alertait : un point mal saisi, une donnée oubliée, un système mal interprété. C’était simple, logique,…

  • ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 12 décembre 2025
    ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 12 décembre 2025

    Trois communes sont reconnues en état de catastrophe naturelle, par l’arrêté du 12 décembre 2025, après des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols (phénomène de retrait-gonflement des argiles ou RGA). Lien vers l’arrêté du 12 décembre 2025 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000053019310 NOR : INTE2534330A. Date de publication : 13 décembre 2025. Domaine…

  • Assises ou Ségur : quel avenir pour les diagnostiqueurs ?
    Assises ou Ségur : quel avenir pour les diagnostiqueurs ?

    Il y a eu les Assises du diagnostic immobilier. Il pourrait bientôt y avoir le Ségur du diagnostic immobilier. Avant un Grenelle du diagnostic immobilier ? Bref, les organisations professionnelles s’accordent sur le principe d’un cadre propice aux échanges et aux concertations. C’est déjà la condition sine qua non pour avancer. Cependant, au-delà de la…

Categories

Tags