
Dans le cadre du plan d’électrification et de la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments (DPEB), il faut interdire l’utilisation du gaz et la consommation d’énergie fossile sur site dans les constructions neuves. Un projet de décret met en place ces dispositions. Toutefois, le texte prévoit une dérogation dans certains cas. Cette exemption se base sur une note établie par un professionnel qualifié pour la réalisation d’audits énergétiques. Les auditeurs énergétiques qui interviennent dans le résidentiel (diagnostiqueurs certifiés audit inclus), notamment, pourront s’en charger. Contexte du projet de décret RE2020 D’une part, la mesure 5 du plan d’électrification […]
L’article RE2020, énergie fossile et audit énergétique : projet de décret est apparu en premier sur Quotidiag.





Laisser un commentaire