MaPrimeRénov’ et le DPE : ce qui change en octobre 2025

Plusieurs dispositions réglementaires entrent en vigueur cette semaine. Il y a notamment la réouverture de MaPrimeRénov’ et certaines des mesures visant à fiabiliser la réalisation des DPE (affichage différé des étiquettes après envoi du rapport à l’ADEME, limite de 1000 DPE par an…). Faisons le point sur ce qui change (ou non) à compter d’aujourd’hui. MaPrimeRénov’, rénovation d’ampleur Le guichet MaPrimeRénov’ dédié aux rénovations d’ampleur individuelles rouvre ce 30 septembre 2025. Toutefois, d’abord, il n’y aura que 13 000 dossiers acceptés d’ici la fin de l’année. Le dispositif cible en priorité les propriétaires bailleurs et occupants aux ressources très modestes. Il sera […]

L’article MaPrimeRénov’ et le DPE : ce qui change en octobre 2025 est apparu en premier sur Quotidiag.

author avatar
DucklingLebonDiag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

Popular Posts

  • Un marché du DPE en plein essor selon l’ADEME
    Un marché du DPE en plein essor selon l’ADEME

    L’ADEME publie son étude annuelle sur les marchés et emplois concourant à la transition énergétique. Dans le secteur du bâtiment résidentiel, les DPE sont l’une des dix « filières » étudiées. Même si le rapport final est daté de septembre 2025, il analyse la situation de 2021 à 2023. Zoomons sur les données relatives aux…

  • DPE, surveillances, sanctions : un sentiment d’injustice
    DPE, surveillances, sanctions : un sentiment d’injustice

    Entre les KPI ADEME qui déclenchent des alertes frénétiques, l’absence de grille pour évaluer la gravité du signalement en cas de plainte, la multiplication des contrôles et les menaces de suspension ou de retrait de la certification DPE, il y a comme un sentiment d’injustice… L’article DPE, surveillances, sanctions : un sentiment d’injustice est apparu…

  • ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 15, 16 octobre 2025
    ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 15, 16 octobre 2025

    Deux arrêtés portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ont été publiés au JO du 24 octobre 2025. L’arrêté du 15 octobre 2025 résulte des dommages causés par des inondations et coulées de boue ou par des mouvements de terrains (hors sécheresse géotechnique). L’arrêté du 16 octobre 2025 constate l’état de catastrophe naturelle après des…

Categories

Tags