Évaluer le risque de surchauffe estivale avec le DPE

Cercle Promodul et le Club de l’Amélioration de l’Habitat (CAH) ont publié un premier dossier de restitution de leurs travaux sur l’adaptation du parc résidentiel au réchauffement climatique. Il propose notamment d’intégrer l’habitabilité d’été dans le DPE, avec un nouvel indicateur. Celui-ci n’aurait rien à voir avec l’indicateur actuel de confort d’été. D’ailleurs, il tiendrait compte du budget pour la climatisation. Les auteurs appellent aussi à faire de l’habilité estivale un pilier de la rénovation des logements. GT adaptation des logements aux fortes chaleurs Un groupe de travail a planché, de mars à novembre 2025, sur l’adaptation du parc résidentiel […]

L’article Évaluer le risque de surchauffe estivale avec le DPE est apparu en premier sur Quotidiag.

author avatar
DucklingLebonDiag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

Popular Posts

  • Annonces du week-end : Plan Relance Logement, bailleur privé…
    Annonces du week-end : Plan Relance Logement, bailleur privé…

    Sébastien Lecornu a présenté son Plan Relance Logement. Il inclut un nouveau dispositif d’investissement locatif, surnommé Dispositif Jeanbrun, relatif au statut du bailleur privé. Le ministre du Logement a aussi annoncé la réouverture du guichet MaPrimeRénov’ immédiatement après le vote du budget. Au fait, le budget pour MaPrimeRénov’ serait finalement de 2,7 milliards d’euros, contrairement…

  • ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 16 janvier 2026
    ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 16 janvier 2026

    L’arrêté du 16 janvier 2026 constate l’état de catastrophe naturelle dans 76 communes, touchées par des inondations et coulées de boue en 2025. Il concerne 20 départements. Le plus sinistré est le département de l’Hérault, frappé par les intempéries fin décembre 2025. Lien vers l’arrêté du 16 janvier 2026 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000053398028 NOR : INTE2601369A. Date de publication :…

  • Expertise transversale du bâti : rencontre avec Philippe Martin
    Expertise transversale du bâti : rencontre avec Philippe Martin

    Philippe Martin, diagnostiqueur immobilier spécialisé en pathologies et polluants du bâtiment, dépose aujourd’hui sa marque SYMBIOLAB, pour une expertise transversale Bâtiment-Santé-Environnement. Vous avez déposé aujourd’hui, au BOPI, la marque SYMBIOLAB. Quel a été votre parcours ? Je suis diagnostiqueur immobilier depuis avril 2022. J’exerce au sein du réseau UP’n’DIAG, à Mulhouse. Très rapidement, je me…

Categories

Tags