Étiquette DPE en 2026 et dilemme

Des logements chauffés à l’électricité, classés G, interdits de location sans rénovation préalable, pourront être loués à compter du 1er janvier 2026. L’audit énergétique, actuellement obligatoire pour une maison classée E, ne sera peut-être plus nécessaire dans trois mois… Les diagnostiqueurs commencent à faire face à ces situations absurdes vécues par les propriétaires. Néanmoins, c’est à ces derniers de faire le choix le moins mauvais. Le simulateur DPE de l’ADEME a été mis en place pour les y aider. Simuler l’étiquette DPE sur l’Observatoire ADEME L’écart de 4 mois entre la publication de l’arrêté du 13 août 2025 et son entrée […]

L’article Étiquette DPE en 2026 et dilemme est apparu en premier sur Quotidiag.

author avatar
DucklingLebonDiag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

Popular Posts

  • Un marché du DPE en plein essor selon l’ADEME
    Un marché du DPE en plein essor selon l’ADEME

    L’ADEME publie son étude annuelle sur les marchés et emplois concourant à la transition énergétique. Dans le secteur du bâtiment résidentiel, les DPE sont l’une des dix « filières » étudiées. Même si le rapport final est daté de septembre 2025, il analyse la situation de 2021 à 2023. Zoomons sur les données relatives aux…

  • DPE, surveillances, sanctions : un sentiment d’injustice
    DPE, surveillances, sanctions : un sentiment d’injustice

    Entre les KPI ADEME qui déclenchent des alertes frénétiques, l’absence de grille pour évaluer la gravité du signalement en cas de plainte, la multiplication des contrôles et les menaces de suspension ou de retrait de la certification DPE, il y a comme un sentiment d’injustice… L’article DPE, surveillances, sanctions : un sentiment d’injustice est apparu…

  • ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 15, 16 octobre 2025
    ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 15, 16 octobre 2025

    Deux arrêtés portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ont été publiés au JO du 24 octobre 2025. L’arrêté du 15 octobre 2025 résulte des dommages causés par des inondations et coulées de boue ou par des mouvements de terrains (hors sécheresse géotechnique). L’arrêté du 16 octobre 2025 constate l’état de catastrophe naturelle après des…

Categories

Tags