DPE : justifiez l’impossibilité d’atteindre la classe A ou B

Des diagnostiqueurs ont été surpris de découvrir un écart à cause des recommandations de travaux du DPE. Ils se sont crus sanctionnés faute de proposer des scénarios permettant d’atteindre la classe A ou B. En fait, on leur reproche de ne pas avoir expliqué pourquoi l’atteinte de ces lettres était impossible. Un rappel sur les exigences de recommandations, dans le cadre des contrôles réalisés par les organismes certificateurs, nous paraît donc utile. DPE et bouquets de travaux L’article 11, alinéa 12, de l’arrêté du 31 mars 2021 oblige à faire des « recommandations de travaux indicatives, sous la forme d’un ou […]

L’article DPE : justifiez l’impossibilité d’atteindre la classe A ou B est apparu en premier sur Quotidiag.

author avatar
DucklingLebonDiag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

Popular Posts

  • ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 16 janvier 2026
    ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 16 janvier 2026

    L’arrêté du 16 janvier 2026 constate l’état de catastrophe naturelle dans 76 communes, touchées par des inondations et coulées de boue en 2025. Il concerne 20 départements. Le plus sinistré est le département de l’Hérault, frappé par les intempéries fin décembre 2025. Lien vers l’arrêté du 16 janvier 2026 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000053398028 NOR : INTE2601369A. Date de publication :…

  • Expertise transversale du bâti : rencontre avec Philippe Martin
    Expertise transversale du bâti : rencontre avec Philippe Martin

    Philippe Martin, diagnostiqueur immobilier spécialisé en pathologies et polluants du bâtiment, dépose aujourd’hui sa marque SYMBIOLAB, pour une expertise transversale Bâtiment-Santé-Environnement. Vous avez déposé aujourd’hui, au BOPI, la marque SYMBIOLAB. Quel a été votre parcours ? Je suis diagnostiqueur immobilier depuis avril 2022. J’exerce au sein du réseau UP’n’DIAG, à Mulhouse. Très rapidement, je me…

  • Sortir du doute et des divisions entre diagnostiqueurs
    Sortir du doute et des divisions entre diagnostiqueurs

    À mesure qu’augmentent les critiques et les contrôles, nous avons l’impression de voir des diagnostiqueurs glisser vers deux écueils. Le premier réside dans une perte d’estime de soi, de confiance dans ses compétences. Le deuxième consiste à douter systématiquement de la probité et du sérieux du confrère ou de la consœur. Dans tous les cas,…

Categories

Tags